Thursday, November 26, 2020
HOME > EDUCATION > L’éducation est le seul investissement à vie
EDUCATION

L’éducation est le seul investissement à vie

Vous pouvez perdre tout ce que vous avez gagné dans la vie. Votre argent, votre travail, vos clients, votre réputation, votre maison, votre voiture et même les personnes que vous aimez.

La seule possession que vous ne perdrez jamais? Vous l’avez encore deviné: Connaissance (si vous continuez à y investir).

• Si vous apprenez à créer une entreprise, vous pourrez toujours gagner de l’argent.

• Si vous avez une compétence sur laquelle les gens comptent, vous ne serez jamais au chômage.

C’est pourquoi j’achète tous les livres et les cours qui me concernent. C’est pourquoi je passe aussi la majeure partie de mon temps libre à apprendre de nouvelles choses, à aller dans de nouveaux endroits et à rencontrer des personnes intéressantes.

En fin de compte, la vraie raison pour laquelle j’investis autant de temps et d’argent dans mes études est que c’est une stratégie de survie.

Les gens détestent l’incertitude. Moi aussi. Et l’éducation est votre filet de sécurité (ne mélangez pas éducation et diplômes. C’est l’éducation qui compte, pas les diplômes).

Ce n’est pas facile. En fait, apprendre, étudier, obtenir des diplômes, acquérir des compétences sont tous les moments les plus difficiles de la vie.

• Aller à l’école est difficile.

• Lire deux livres par semaine est difficile.

• Il est difficile de suivre un cours en ligne le soir après une longue journée.

Et c’est exactement pourquoi la plupart des gens ne le font pas.

Grâce à la révolution de l’information des dernières décennies, vous avez toutes les opportunités du monde pour en apprendre davantage.

Pour moi, c’est de la folie de ne pas investir chaque jour dans votre auto-éducation. Je donne la priorité à l’apprentissage par rapport à tout dans la vie. Je ne cherche pas seulement à faire valoir un point.

«Quand j’ai un peu d’argent, j’achète des livres; et s’il m’en reste, j’achète de la nourriture et des vêtements. »- Erasmus

En fait, je donne la priorité à l’éducation plutôt qu’à la nourriture, aux relations, à la santé, aux vêtements et aux autres choses de la vie. Tu sais pourquoi? Si je ne le fais pas, les autres choses ne sont pas aussi bonnes.

Et c’est très simple. Mon objectif est de lire / apprendre / pratiquer 30 minutes par jour.

Ce n’est pas beaucoup demander, non? Parce que si vous n’avez pas 30 minutes à consacrer à votre éducation; quel genre de vie avez-vous?

L’éducation est importante. nous savons que par savoir. Nous devons juste le faire tous les jours. Et j’adore ça.

Mais comme pour beaucoup de choses dans la vie, nous ne faisons pas ce que nous savons. Surtout pas à long terme.

Tout le monde peut commencer. Très peu persistent.

La façon dont je le vois; il n’y a que deux options. Tu apprends ou tu meurs.

Abraham Maslow le dit mieux:

“Vous pouvez soit vous engager dans la croissance, soit dans la sécurité.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *